L'Étagère

C'est tout un monde de livres qui s'offre à toi !
 
AccueilAccueil  IndexIndex  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Harry Potter, de J.K.Rowling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brocéliande

Brocéliande

Messages : 122
Age : 30


Harry Potter, de J.K.Rowling Empty
MessageSujet: Harry Potter, de J.K.Rowling   Harry Potter, de J.K.Rowling EmptyMer 3 Avr - 6:33


Harry Potter

J.K.Rowling

C'est une saga éditée par Gallimard et dont les 7 tomes sont parus entre 1997 et 2007.

• Harry Potter, orphelin, est un jeune garçon plutôt gringalet et aux cheveux indomptables. Il vit chez sa tante, son oncle et son cousin, qui lui en font voir de toutes les couleurs. Le jour de ses onze ans, il découvre qu'il n'a rien d'un petit garçon ordinaire : il est un sorcier. Il va donc dès lors aller à Poudlard, l'école des sorciers, et découvrir ce monde dont il ne soupçonnait même pas l'existence.
Mais même parmi les sorciers, Harry n'est pas n'importe qui : il est Celui-Qui-A-Survécu. Lorsque le célèbre mage noir Lord Voldemort a tenté de le tuer, après avoir tué ses parents, le sort s'est retourné contre lui. Le mage fut détruit, et Harry survécut. Mais, pas complètement anéanti, le mage noir va tout faire pour revenir et tenter de tuer le jeune garçon, une bonne fois pour toutes.

• Harry Potter. La saga qui a marqué toute une génération. Je pourrais m'étendre des heures là-dessus, mais ça pourrait bien ne pas être très intéressant à lire... Je me contenterai donc de dire, pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, qu'il y a là tout ce qu'il faut pour une grande histoire : un ton léger et agréable, du mystère, de l'humour, du frisson, de l'amitié et même un peu d'amour... Très vite, on se prend d'affection pour ce jeune sorcier dont la vie bascule lorsqu'il découvre sa nature. Avec lui, on va découvrir le monde des sorciers, on va se faire des amis à Poudlard, on va combattre Lord Voldemort... Lorsqu'on est enfant, c'est un monde merveilleux, certes pas toujours rose pour les héros, mais que l'on veut absolument rejoindre ! Le Quidditch, les cours de Sorts et Enchantements... Je pense que tout enfant qui a lu Harry Potter attendra toujours, au fond de son cœur, la lettre de Poudlard annonçant son inscription...
Bref, tout ça pour dire que Harry Potter est une saga merveilleuse, une histoire qui grandit avec le lecteur, des personnages auxquels on s'attache vraiment, mais aussi un univers incroyable que l'on rêve de pouvoir visiter...
Ha tiens, mon avis n'est pas très objectif... x)
Revenir en haut Aller en bas
https://letagere.1fr1.net
myCat99

myCat99

Messages : 16
Age : 24


Harry Potter, de J.K.Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, de J.K.Rowling   Harry Potter, de J.K.Rowling EmptyJeu 4 Avr - 15:43

Haanw ce livre, je ne peux pas le lire. >.<
Enfin, je n'ai jamais essayé, mais étant donné que le film m'a plus qu'ennuyée, je n'essayerais pas le livre. !$
Revenir en haut Aller en bas
http://nyriade-rp.creerforumsgratuits.fr/
Brocéliande

Brocéliande

Messages : 122
Age : 30


Harry Potter, de J.K.Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, de J.K.Rowling   Harry Potter, de J.K.Rowling EmptyJeu 4 Avr - 21:32

o.o //shocked// o.o

Et bah dis donc ! Pas fan ok, mais carrément ennuyée par HP, j'avais encore jamais vu ! x) Remarque ça reste du domaine des goûts et des couleurs, donc ça se discute pas, mais en tant que véritable groupie, j'ai un peu de mal à concevoir une telle chose... x)

Mais après, on dit souvent que les livres sont mieux, donc... (a)
Revenir en haut Aller en bas
https://letagere.1fr1.net
myCat99

myCat99

Messages : 16
Age : 24


Harry Potter, de J.K.Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, de J.K.Rowling   Harry Potter, de J.K.Rowling EmptySam 6 Avr - 18:36

XD ! C'est ce que plein de gens me disent.
Mais, je n'arrive pas a aimer Harry Potter, parfois je me force même ! Mais non ça passe pas. Je trouve ça ... "répétitif".
Et même si le livre est mieux, je n'ai aucune envie de le lire ! XP
Revenir en haut Aller en bas
http://nyriade-rp.creerforumsgratuits.fr/
Lady Swan

Lady Swan

Messages : 20
Age : 28


Harry Potter, de J.K.Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, de J.K.Rowling   Harry Potter, de J.K.Rowling EmptySam 6 Avr - 19:43

Brocéliande a écrit:
o.o //shocked// o.o

Et bah dis donc ! Pas fan ok, mais carrément ennuyée par HP, j'avais encore jamais vu ! x) Remarque ça reste du domaine des goûts et des couleurs, donc ça se discute pas, mais en tant que véritable groupie, j'ai un peu de mal à concevoir une telle chose... x)

Mais après, on dit souvent que les livres sont mieux, donc... (a)

Pareil! Je suis fan depuis que je suis petite des livres et des films! *o*
Et effectivement les livres sont meilleurs que les films!

mycat = hérétique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande

Brocéliande

Messages : 122
Age : 30


Harry Potter, de J.K.Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, de J.K.Rowling   Harry Potter, de J.K.Rowling EmptyDim 7 Avr - 10:02

Lady Swan a écrit:
mycat = hérétique Laughing
+ 1000 !

Non, plus sérieusement, je pense qu'en même temps, tu ne dois pas vraiment être de la "Génération HP". On a vraiment grandi avec, et je pense que c'est principalement de là que le lien s'est tissé...
Revenir en haut Aller en bas
https://letagere.1fr1.net
Lady Swan

Lady Swan

Messages : 20
Age : 28


Harry Potter, de J.K.Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, de J.K.Rowling   Harry Potter, de J.K.Rowling EmptyDim 7 Avr - 14:33

Je les avais lu lorsque j'étais plus jeune, mais le 7 n'était pas encore sorti...
À sa sortie justement, je me suis décidée à tous les relire. Les trois premiers sont plus jeunesse, mais à partir du 4 jusqu'à la fin c'est autre chose! *O*
Revenir en haut Aller en bas
Oo_Emma_oO

Oo_Emma_oO

Messages : 75
Age : 36


Harry Potter, de J.K.Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, de J.K.Rowling   Harry Potter, de J.K.Rowling EmptyLun 8 Avr - 13:10

myCat99 a écrit:
Haanw ce livre, je ne peux pas le lire. >.<
Enfin, je n'ai jamais essayé, mais étant donné que le film m'a plus qu'ennuyée, je n'essayerais pas le livre. !$

Cela m'étonne pas, perso au début j'ai eu beaucoup de mal dans les 1er chapitre quand Dumbledore dépose Harry chez son oncle je ne comprenais rien. J'ai quand même forcer et j'ai accrocher.

Il faut dire qu'a l'époque je ne lisais pas beaucoup cela a fait le dé-clique chez moi.

J'ai beaucoup aimé cette série, les premiers tome sont sympa ensuite vers le 5 - 6eme tome je trouvais que cela devenais commercial.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Contenu sponsorisé



Harry Potter, de J.K.Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter, de J.K.Rowling   Harry Potter, de J.K.Rowling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Harry Potter, de J.K.Rowling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Étagère :: Chapitre II - Un monde de mots :: Autres mondes :: Fantastique-