L'Étagère

C'est tout un monde de livres qui s'offre à toi !
 
AccueilAccueil  IndexIndex  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Catégorie Bit Lit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oo_Emma_oO

Oo_Emma_oO

Messages : 75
Age : 36


Catégorie Bit Lit Empty
MessageSujet: Catégorie Bit Lit   Catégorie Bit Lit EmptyMer 10 Avr - 9:11

Bonjour,

Est ce que dans la partie Autre monde, on peut avoir une rubrique Bit Lit ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Brocéliande

Brocéliande

Messages : 122
Age : 30


Catégorie Bit Lit Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Bit Lit   Catégorie Bit Lit EmptyMer 10 Avr - 9:43

Bah personnellement, je classerais directement ça dans "fantastique"... Mais puisque je sens que tu es inspirée dans ce domaine, je pense que ça vaut le coup de créer une section pour ça xD

Je fais donc ça sans problème, dans "Fantastique" :book1:
Revenir en haut Aller en bas
https://letagere.1fr1.net
Oo_Emma_oO

Oo_Emma_oO

Messages : 75
Age : 36


Catégorie Bit Lit Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Bit Lit   Catégorie Bit Lit EmptyMer 10 Avr - 10:28

Ok merci, moi aussi je pensais que c'était de la fantasy, jusqu'au jour où j'ai vu le nombre de livre sur la Bit Lit....

Re edite :

La bit lit (littéralement, « littérature mordante ») est un sous-genre littéraire de la fantasy urbaine. C'est un anglicisme composé de bit pour to bite (« mordre » en français), et lit pour literature (« littérature » en français), sur le modèle de l'expression chick lit qui désigne la littérature pour filles (« chick » étant un terme familier pour désigner les filles). Cette dénomination lexicale est une invention française qui a été popularisée par Milady.

Définition

La bit lit est un mélange de fantasy urbaine et de chick lit. Le genre repose sur la vie mouvementée d'une héroïne évoluant dans un univers contemporain peuplé de personnages surnaturels. Il n'est pas rare que l'héroïne soit elle-même un personnage surnaturel (sorcière, fée, nécromancien, lycantrope, vampire, télépathe, etc).

Ces romans mélangent souvent des éléments d'autres sous-genres, y compris le roman policier ou le roman d'amour. Entre 2002 et 2004, le nombre de romans bit lit publiés aux États-Unis a doublé en passant à 170 livres publiés par an. Un roman à succès dans ce sous-genre peut se vendre à 500 000 exemplaires. Plusieurs écrivains américains ont exploré ce genre, en particulier Laurell K. Hamilton avec Anita Blake adapté en comics, Charlaine Harris avec La Communauté du Sud adapté en série télévisé et Stephenie Meyer avec la Saga du désir interdit adapté en films.

Amalgame

En plus d'être souvent considéré comme un sous-genre du roman d'amour, la bit lit est souvent confondue avec la chick lit à laquelle elle est apparentée. La confusion est entretenue par le succès de Twilight auprès d'un public plutôt jeune et féminin. Il en ressort une image de littérature pour adolescentes. Pourtant la bit lit est un genre assez vaste qui s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes.

Récompenses

Les P.E.A.R.L. (« Paranoramal Excellence Award for Romantic Literature ») sont des prix accordés chaque année par les lecteurs et choisis parmi les romans bit lit présentés par le ParaNormal Romance Groups. Les lecteurs choisissent le « meilleur de l'année » dans dix catégories relatives à la bit lit et à la science-fiction romantique.

La catégorie RITA « » a été créée en 1992 pour les RITA Awards de l'association Romance Writers of America. En 1995, elle a changé de nom en catégorie « Best Paranormal romance ».

La FF&P décerne ses propres récompenses : les PRISM. Les catégories sont Time Travel, Fantasy, Futuriste, « Light Paranormal », « Dark Paranormal », « Erotica/Romantica », nouvelle et meilleur premier livre.

Source : wikipédia


Dernière édition par Oo_Emma_oO le Mer 10 Avr - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Brocéliande

Brocéliande

Messages : 122
Age : 30


Catégorie Bit Lit Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Bit Lit   Catégorie Bit Lit EmptyMer 10 Avr - 14:28

D'accord, merci beaucoup pour ces éclaircissements !

La catégorie est créée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://letagere.1fr1.net
Contenu sponsorisé



Catégorie Bit Lit Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Bit Lit   Catégorie Bit Lit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Catégorie Bit Lit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Catégorie : Erotique
» Catégorie : Dystopie
» Catégorie : Nouvelle, théâtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Étagère :: Chapitre I - Le Commencement :: Le coin des membres-