L'Étagère

C'est tout un monde de livres qui s'offre à toi !
 
AccueilAccueil  IndexIndex  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Arnothy Christine - J'ai 15 ans et je ne veux pas mourrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oo_Emma_oO

Oo_Emma_oO

Messages : 75
Age : 36


Arnothy Christine - J'ai 15 ans et je ne veux pas mourrir Empty
MessageSujet: Arnothy Christine - J'ai 15 ans et je ne veux pas mourrir   Arnothy Christine - J'ai 15 ans et je ne veux pas mourrir EmptyVen 26 Avr - 10:24

J'ai 15 ans et je ne veux pas mourrir

Arnothy Christine

Édité par Le Livre de Poche , paru en 1964 ; il comporte environ 348 pages.

• La Seconde Guerre mondiale ravage le continent européen. En 1944-1945, les Allemands occupent Budapest et veulent gagner leur ultime bataille contre les Russes dans la ville martyre bombardée jour et nuit. Il faut survivre sous les décombres.
Christine Arnothy se réfugie avec ses parents dans la cave d’un immeuble au bord du Danube. Écrivant à la lumière d’une bougie, elle raconte les événements quotidiens, évoque la faim et la soif. Pour aller chercher de l’eau avec son père, elle doit enjamber les cadavres dans les rues.
Après deux mois de siège, la ville, comme toute la Hongrie, est occupée par les Soviétiques. Choisissant la liberté, Christine et ses parents franchissent à pied la frontière austro-hongroise et aboutissent dans un camp de réfugiés en Autriche.
La vocation d’écrivain de cette adolescente s’est révélée face à la mort. Ce journal de guerre et sa suite, Il n’est pas si facile de vivre, sont lus dans le monde entier.



• C'est très émouvant ce qu'elle a vécu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Brocéliande

Brocéliande

Messages : 122
Age : 30


Arnothy Christine - J'ai 15 ans et je ne veux pas mourrir Empty
MessageSujet: Re: Arnothy Christine - J'ai 15 ans et je ne veux pas mourrir   Arnothy Christine - J'ai 15 ans et je ne veux pas mourrir EmptyVen 19 Juil - 13:26

Y aurait-il moyen d'avoir un avis légèrement plus développé ? ^^

Sinon, ce livre a l'air sympa ! Mais je trouve que la couverture fait bizarre, avec des petites fleurs on ne s'attend pas à une histoire si dure...
Revenir en haut Aller en bas
https://letagere.1fr1.net
 

Arnothy Christine - J'ai 15 ans et je ne veux pas mourrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Étagère :: Chapitre II - Un monde de mots :: Autres temps :: Historique-